PLURIEL DEVELOPPEMENT
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VOUS FORMER

Rebondir pendant et après la crise

Les thématiques proposées ci-dessous font partie d'une offre plus large.

 

Celle-ci s'est construite avec l'accompagnement de chacun de nos clients sur leurs questions, leurs problématiques et leurs envies d'avancer.

 

Nous serions ravis de cheminer ensemble en fonction de vos besoins et ainsi vous proposer une réponse au plus près de votre demande et de votre réalité.

 

A ce titre, nos offres se déclinent aujourd'hui à distance et en présentiel.

Nos offres de formation
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Garder le cap pendant la crise

La crise que nous vivons a un impact sur votre activité, sur votre façon de la mener. Compter sur ses ressources est un levier pour traverser cette période en toute sécurité.

 

A travers cette formation, il s’agit de regarder son activité, son entreprise, ses objectifs au regard de la crise et pouvoir s’ajuster et déployer mesures et outils qui assurent la pérennité de sa structure.

 

La finalité de cette formation vise à redonner de la clarté au dirigeant pour insuffler confiance et vision à ses collaborateurs.

Manager, re-souder ses équipes

La crise, au-delà de son impact financier, a impacté émotionnellement les personnes et certaines se sont exprimées plus fortement que d’autres.

 

Des questions légitimes émergent :

Que va-t-il se passer pour moi / mon emploi ? Comment continuer à travailler à distance ? Comment travailler ensemble, en équipe ? Comment assurer la cohésion de l’équipe ?

Et plus encore, la confiance dans l’organisation au sortir de cette période et assurer la continuité de l’entreprise ?

 

Ces questions, et les tensions qu’elles sous-tendent, rendent les relations parfois maladroites ou plus  complexes à re-souder.

 

En cette période de déconfinement, 

“Progressivement” est devenu le mot d’ordre et il doit cohabiter avec “rapidement”, “se relever”. Devoir reprendre rapidement pour assurer la survie de l’entreprise se confronte à une dynamique qui se remet doucement de cette crise et demeure dans les inquiétudes.

 

Avec cette formation vous vous approprierez et déployerez les outils, actions et postures qui favorisent un retour à la cohésion d’équipe et à une nouvelle dynamique coopérative.

Manager les compétences issues de la crise

Et si nous vivions le confinement comme une opportunité ? 

Le confinement, une opportunité : opportunité de déployer ses talents, opportunité d’apprendre de nouvelles façons de travailler, opportunité de cultiver son agilité. Chaque personne, confinée ou non, a développé de nouvelles “façons de faire”. Chacun s’est adapté de façon empirique, tout en déployant son agilité. 

 

Ainsi, chacun a développé des procédures nouvelles au regard de la crise et des modes opératoires inédits, qui sont autant d’atouts pour les équipes et l’entreprise. En effet, capitaliser sur tout ceux qui se sont adaptés et ont porté au plus haut le mot “agilité” est aujourd’hui une clef de l'entreprise apprenante.

 

En tant que manager, accompagner la transférabilité des compétences et capacités nouvelles est un levier de transformation des pratiques, de motivation des personnes et à terme de pérennité et dynamisme de l’entreprise.

Communiquer différemment pour prévenir les conflits

A priori, tout conflit interpersonnel peut s’éviter avec une dose de communication.

Comment faire en sorte d’éviter d’amplifier en communiquant d’une façon respectueuse et bienveillante ?

 

Apprendre à poser une communication consciente pour garder le lien à l’autre. Désamorcer les tensions pour éviter le conflit grâce à des éléments fondamentaux de la communication.

 

Cohésion d'équipe : faire de la différence une richesse

Comment passer des multiples “Je” à la cohésion d’équipe ?

 

Une équipe c'est autant de personnalités que de personnes qui la constituent. Comment éviter les heurts et créer de la synergie ?

Acquérir et développer sa posture pour conjuguer harmonieusement différences, enrichissement mutuel et cohésion et ainsi faire collaborer :

  • un.e fonceur.euse et un.e analysant.e
  • un.e organisateur.euse et un.e créatif.ve
  • un.e silencieux.euse et un.e bavard.e

... éviter les situations conflictuelles ?

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